“How to pick” est une nouvelle fonctionnalité de Bing en cours de test. Elle doit assister les internautes dans leur choix de produits parmi les résultats de recherche. Dans cette section, vous trouvez des conseils pour déceler les résultats les plus pertinents.
Grâce à “How to pick”, Bing espère simplifier la prise de décision face à plusieurs options, de sorte à améliorer l’expérience utilisateur.
Filtrez vos résultats de recherche avec la fonctionnalité “How to pick”
Khushal Bherwani a découvert “How to pick” et en a fait brièvement l’expérience. Après avoir lancé une recherche dans Bing, la section “How to pick” est tout de suite apparue en haut à droite de son écran.
Là, il a pu consulter des descriptions précises des options disponibles pour l’objet recherché, ici un ordinateur portable. Bherwani a obtenu une description détaillée des configurations à prendre en compte en fonction des processeurs et de la capacité de stockage.
“How to pick” a également énuméré les marques et les RAM disponibles. Grâce à l’IA, le filtre est personnalisé et les résultats, détaillés.
Comment utiliser “How to pick” pour renforcer vos performances SEO ?
Les techniques d’optimisation pour Bing sont similaires pour Google et Bing. Néanmoins, vous pouvez tenir compte de quelques éléments pour briller.
La fonctionnalité “How to pick” est similaire aux AI Overviews de Google, mais dédiée spécialement aux achats de produits en ligne. Pour augmenter vos apparitions, utilisez les mêmes techniques SEO, c’est-à-dire :
- L’optimisation technique : Le fichier robots.txt est utile pour aider Bing à détecter, explorer et indexer votre site internet.
- Le balisage Schema : Une fois installé, il augmente vos possibilités d’apparaître dans les extraits enrichis des SERP.
- Les backlinks : Ils sont essentiels pour Bing. Les liens réciproques étant limités par Bing, privilégiez les liens organiques de qualité.
- Un contenu de qualité : Il doit être unique, complet, spécifique et répondre à l’intention de recherche.
- La vitesse du site : Compressez vos images, réduisez le temps de réponse du serveur et employez le codage approprié.
- L’optimisation On page : Votre contenu doit rester convivial, descriptif et compréhensible pour votre public cible. Insérez des mots-clés exacts et des expressions équivalentes dans vos titres, la méta description et le corps du texte sans bourrage.
- L’engagement des visiteurs : Renforcez l’ergonomie du site pour tous types d’appareils. Votre contenu doit être clair, visuel et interactif.
- Le SEO international : Privilégiez la localisation à la traduction et utilisez les balises adaptées telles que hreflang.
Avec une optimisation efficace, vous apparaîtrez plus souvent dans les extraits enrichis et les AI Overviews de Google, ainsi que la section “How to pick” de Bing.
Tips Youpi : Accélérez votre succès avec Bing
N’oubliez pas les bases de Bing : la finance, la technologie et la vente constituent les secteurs de prédilection des internautes sur cette plateforme.
Google et Bing ont quelques différences. Aussi en choisissant Bing, surveillez les 3 points non négociables de votre succès :
- Les critères d’exploration
- Les critères d’indexation
- Les facteurs de classement
Pour faciliter les 3, soumettez votre plan de site à Bing après avoir configuré votre SEO. Il s’agit d’une étape souvent négligée, mais efficace.
Enfin, pensez à utiliser l’outil SERP Tracker de Bing. Il traque massivement les 100 premiers résultats de tous les moteurs de recherche pour toutes les requêtes. Ainsi, vous ajustez votre stratégie SEO en temps réel.