Publié le 23 décembre 2024, le nouveau glossaire de Google dans Merchant Center simplifie l’utilisation de la plateforme. Pour le SEO technique sur Google, cette date marque un tournant intéressant.
La nouvelle documentation définit les termes clés, ainsi que des articles détaillés pour chacun :
Une meilleure compréhension Merchant Center Next
Le nouveau glossaire dans Merchant Center explique clairement les sections de Google Merchant Center. Il contribue à optimiser les campagnes et vous aide à améliorer l’expérience utilisateur.
Vous y accédez depuis le centre d’aide du Merchant Center Next.
Les sections du nouveau glossaire de Merchant Center Next
Concernant le e-commerce, vous avez plusieurs options manuelle ou automatisées pour la saisie des données.
Les comptes multiclients (MCA) sont conçus pour les opérations de grande envergure, en particulier les places de marché. L’administrateur peut conserver des URL distinctes, en même temps que des sources de données unifiées.
Le chapitre technique précise les ratios maximum des quotas et les demandes d’allocations supplémentaires. Les sources de données, le nombre d’articles, les demandes d’API, les sous-comptes, les vendeurs de la marketplace et les promotions sont abordés ici.
La gestion des données produits précise les conditions pour les identifiants uniques de produits (UPI), les numéros de pièce du fabricant (MPN) et les numéros d’article commercial mondial (GTIN).
Le glossaire détaille le fonctionnement des mises à jour automatisées, de suivi des performances et de la gestion des prix.
En défilant, vous trouvez les exigences techniques pour l’intégration des sites internet, les fonctionnalités de sécurité et de gestion des accès.
Les e-commerçants peuvent consulter les conditions et le fonctionnement des annonces, des publicités et de la gestion des magasins physiques.
La documentation explique comment associer les comptes Merchant Center Next et Google Ads. La cohérence entre le profil d’entreprise, le profil sur Maps et les SERP est largement abordée.
Les données saisies doivent être exactes et refléter la réalité. En cas de besoin, le glossaire aborde les démarches nécessaires pour vérifier votre site internet ou faire des réclamations.
A-t-on besoin d’un glossaire pour le Merchant Center Next ? A priori, oui. Les débutants en e-commerce y trouveront les ressources pour un départ sans encombre.
Les experts du domaine ne cracheront pas sur un recyclage de temps en temps, pour sortir le nez du guidon, loin du train-train quotidien.
Quoique pas palpitant, l’ajout de Google constitue une tentative aboutie de normalisation des usages sur sa plateforme. Il fournit une aide à la fois accessible et précieuse à tous moments de votre évolution SEO.
Hugh! Je l’ai dis..