Microsoft a récemment lancé un test de type carrousel pour les réponses générées par Copilot AI dans Bing. Présenté sous forme de cartes, le carrousel à onglets permet de parcourir différentes sections d’un article.
Vous pouvez consulter plusieurs variantes de réponses pour un sujet spécifique. Une nouveauté qui ressemble à une réédition, si l’on se réfère à l’historique des mises à jour de Microsoft.
Le nouveau carrousel de Copilot AI : Comment ça marche ?
Le nouveau style de réponses de Bing Copilot a été découvert par Sachin Patel. Lorsque vous lancez une recherche dans Bing, les réponses de Bing affichent une boîte ou une carte, contenant un carrousel à onglets.
Directement depuis le carrousel, vous accédez à plusieurs sections d’un article, qui fourniront plusieurs perspectives de réponses pour un même sujet.
Un antécédent à l’innovation actuelle
Quelques années auparavant, Microsoft avait lancé des tests similaires. Des carrousels à onglets avaient été introduits dans ses extraits de résultats de recherche.
D’autres changements dans Bing
En plus du carrousel de réponses, Patel a observé un nouveau mode de gestion des liens dans les résultats de recherche de Bing. Il a publié une brochette de captures d’écran sur X assortie d’un bref commentaire :
Bing teste une nouvelle conception pour l’affichage des liens dans les aperçus de l’IA, similaire à celle de Google. Cependant, lorsqu’on clique dessus, les liens affichent le site web dans une vue carrousel.
Pour produire ce résultat, Bing affiche les liens de réponses sous forme d’hyperliens. Le nom de domaine est lui, écrit en entier. Il suffit à l’utilisateur de survoler l’hyperlien pour qu’apparaisse le carrousel, qui propose d’autres liens.
Ce changement semble suivre la tendance actuelle des moteurs de recherche, qui requiert une réponse plus précise et utile à l’intention utilisateur.
Comment tirer parti du format carrousel de Copilot AI pour votre SEO ?
Pour profiter des nouveaux formats d’affichage de Copilot AI dans Bing, vous pouvez optimiser vos liens et vos contenus en ligne.
Pour le contenu, vous devez fournir des réponses claires et concises à l’internaute. Fournissez de la valeur à l’utilisateur dès les premières lignes de contenu. Surtout, vos réponses doivent être conversationnelles et encourager l’interaction.
Pour les liens, les bonnes pratiques habituelles s’appliquent. Ils doivent être faciles à retenir, concis et inciter au clic. Idéalement, vous pouvez les rendre plus attractifs en y insérant naturellement vos mots-clés ou expressions clés principaux.
L’ajustement des fonctionnalités dans Bing
Entre Copilot et les ajustements esthétiques, Bing de Microsoft bouge énormément ces derniers temps.
On se rappelle la mise à jour d’affichage, clone de celui de Google et qui a fait scandale. Heureusement, Microsoft a rapidement rebroussé chemin, même si l’entreprise n’a pas pris de haut-parleur pour s’excuser du faux-pas.
Côté SEO, les prestataires observent plus de fluidité. Les mises à jour ne requièrent aucune action de leur part et ils peuvent vaquer tranquillement à leurs occupations.
Innovation, réactivité et créativité : définitivement, nous devons reconnaître que Microsoft se donne beaucoup de mal pour améliorer ses services.
Et on adhère.